L'olympe et Panorama Ste Victoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

FAI et dégroupage?

5 participants

Aller en bas

FAI et dégroupage? Empty Les choses avancent doucement...

Message  Christophe Sam 28 Jan - 20:57

J'ai reçu un mailing de la mairie annexe qui éclaire un peu l'état d'avancement du dégroupage. Il date du 24 janvier 2012. Je le recopie ci-dessous :
cheers


Madame, Monsieur,

Suite à mes nombreuses interventions, je viens d'obtenir, de la part des services compétents de la Communauté du Pays et du délégataire Capaix Connectic, de nouvelles informations concernant le dégroupage de notre quartier.

  1. Capaix Connectic a reçu cette semaine, les autorisations formalisées par l'Europôle Méditerrannéen de l'Arbois, pour effectuer les travaux sur le NRA de l'Arbois, qui se trouve sur leur propriété
  2. La fibre optique sera ainsi livrée à France Télécom/Orange vers la semaine 5 - 6 (début Février)
  3. Il faut compter environ 4 semaines de délai pour que l'opérateur historique effectue les raccordements
  4. La mise en service de la fibre optique est donc programmée aux alentours de la semaine 9 - 10 (début Mars)
  5. Dès lors, il vous sera possible de vous abonner auprès de l'opérateur de votre choix, à une offre triple play, quadruple play...
  6. J'ai demandé à Capaix Connectic de me faire parvenir une note explicative, que je vous transmettrai, à l'approche de la mise en service effectuée.

J'attire de nouveau votre attention sur le fait que ces engagements proviennent du délégataire, Capaix Connectic.

Vous pouvez retrouver toute l'historique du Très Haut Débit sur notre quartier sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes plus cordiales salutations.


Jean-Marc Perrin
Adjoint au Maire délégué
au quartier d'aix La Duranne


Christophe
Christophe

Messages : 25
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : B2

Revenir en haut Aller en bas

FAI et dégroupage? Empty Fibre Optique

Message  fmuller Mar 10 Jan - 17:46

Il semble possible de pouvoir bénéficier de la fibre optique, si le gestionnaire du syndic se met d'accord avec Free :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Pour équiper gratuitement l'immeuble en fibre optique, la signature de la convention d'équipement ci-jointe par le Président du Conseil Syndical est nécessaire (ou par le Syndic de Copropriété, s'il a été mandaté pour cela), suite à une résolution décidée en Assemblée Générale des Copropriétaires."

Apres les désagréments des blocs de béton sur le parking, un petit effort de nos co-propriétaires sur les nouvelles technologie ?

En plus, c'est gratuit !

fmuller

Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

FAI et dégroupage? Empty Re: FAI et dégroupage?

Message  Kris Ven 25 Mar - 19:30

Je suis tombée sur ce poste hier, je pensais que toute la Duranne était dégroupée avec le même répartiteur ... Dommage.
Je vais ouvrir ma ligne aujourd'hui chez SFR pour notre emménagement vendredi prochain, dommage j'aurai préféré aller chez Bouygues !

Kris

Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

FAI et dégroupage? Empty Re: FAI et dégroupage?

Message  celbie Ven 18 Mar - 19:15

Ok merci beaucoup. J'espère aussi que les choses vont évoluer rapidement!!

celbie

Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

FAI et dégroupage? Empty Re: FAI et dégroupage?

Message  Benji Jeu 17 Mar - 11:39

Bonjour,

Personnellement, j'ai un abonnement Freebox only, ce n'est pas dégroupé mais free prend en charge l'abonnement téléphonique. Il n'y a donc pas besoin de payer France Télécom. Par contre la télévision n'est pas encore compatible.

SFR vient apparemment de dégrouper le répartiteur, mais il y a peut être un délai entre le moment où le dégroupage sera effectif. Je pense que les autres FAI ne devraient pas tarder à en faire autant, du moins je l'espère.

D'ici mai, il faut espérer que les choses aient bougé..

Benjamin

Benji

Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

FAI et dégroupage? Empty FAI et dégroupage?

Message  celbie Sam 26 Fév - 12:15

Bonjour

Nous emménageons dans deux mois au batiment E3 et nous posons beaucoup de questions concernant notre accès internet.
La zone ne semble pas dégroupée et je pense qu'il est plus simple de demander aux différents habitants. Avez vous des recommandations de fournisseurs d'accès internet ? Y a t il des solutions pour ne pas payer l'abonnement France Télécom?
J'ai lu que SFR venait de dégrouper le répartiteur ARB13 Petit Arbois le 09/02/11 mais leur site nous propose une offre non dégroupée. Avez vous des infos sur le sujet?

Help...


celbie

Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

FAI et dégroupage? Empty Re: FAI et dégroupage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum